jeudi 8 avril 2010

Dérive sanglante


"Dérive sanglante" de William G. Tapply chez Gallmeister.
Je me suis enfin laisser prendre au jeu de ce polar palpitant.
Stoney Calhoun est un homme sans passé. Il décide, après avoir passé cinq ans à l'hopital de repartir à zéro. Ces pas le mène au Maine, où il va se construire une petite maison en plein coeur des bois et vivre de sa passion: la pêche. il est embauché dans une boutique de mteriel de pêche ou de temps en temps, ils organisent des excurtions pour des pêcheurs du dimanche.
Puis un jour, le meilleur ami de Calhoun disparait à la suite d'une excurtion que Calhoun lui a "refilé". Calhoun, rongé par la culpabilité part à sa recherche et le découvre mort dans un petit étang.C'est là qu'il va se découvrir des talents cachés et qu'il va mener à bien cette enquête.
J'avoue qu'au début, les passages sur la pêche et les descriptions des poissons ne m'ont pas séduite, mais ensuite j'ai appris à faire connaissance avec ce personnage très attachant qu'est Stoney calhoun et je me suis laissé emporter par l'histoire, mais aussi dans les paysages magnifiques du Maine.........

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire