dimanche 16 août 2009

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates


"Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows au Nil.Ca faisais un petit moment que je lui tournais autour, mais sans grande conviction. Et puis ce week end j'avais besoin d'un livre pour aller à la plage, j'hésitais entre le dernier Mc Callum, et le Gail Parent. J'en parle donc à une de mes collègue qui me dis tu n'as qu'a lire "le cercle littéraire..." pas très convaicue, elle me fais le topo et je me décide à la prendre et finalement j'ai bien fait, je l'ai dévoré!!!
Une correspondance entre plusieurs personnes. C'est après la seconde guerre mondiale à Londres. Une jeune femme c'est fait connaître en faisant des articles pour un journal londonniens sur l'occupation sur un ton plutôt humoristique. Ces articles ont été publiés en livre et depuis elle cherche l'inspiration pour son deuxième roman.
Un jour elle va recevoir une lettre d'un habitant de Guernesey qui à un de ses livres en sa possession, de là va naître une correspondance avec tous les habitants de l'île qui ont, sous l'occupation créer en cercle littéraire du doux nom de "Cercle littéraire des amateurs de littérature et de tourte aux épluchures de patates".
Elle va, sans s'en rendre compte avoir le sujet de son livre et créer une amitiée véritable avec ses habitants très attachants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire