vendredi 21 août 2009

Fragment d'une femme perdue



"Fragment d'une femme perdue" de Patrick Poivre d'Arvor chez grasset.

Je n'avais jamais lu de PPDA, et quand à la soirée de rentrée de Grasset, je l'ai entendu parler de son livre, ça m'a donné envie de le lire, du coup je m'y suis plongée avec délice.

Violette, fille perdue? C'est une femme qu'on dit "fatale", elle est belle, insaisissable, cruelle. Est-ce à cause ou grace à cela qu'Alexis va s'emprisonner dans sa toile. Car que s'y frotte, s'y pique.

Au fil d'échange de lettres, textos etc... nous allons découvrir la tumultueuse histoire d'amour de ses deux êtres qui s'aiment et se déchirent.

Très bien ficelé, des chapitres courts. Ce n'est pas (pour ma part) le roman de la rentrée, mais il vaut la peine qu'on attarde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire