mardi 1 septembre 2009

Bonjour tristesse


"Bonjour tristesse" de Françoise Sagan chez pocket.
A la suite de ma lecture de bio de Lelièvre "Sagan à toute allure" ça m'a donn envie de lire ce roman que je n'avais jamais lu....
Cécile à 17 ans, elle passe ses vacances avec son père veuf (et sa nouvelle maîtresse Elsa) il collectionne les femmes et aime faire la fête où il entraîne sa fille. Ce n'est sans compté l'arrivée d'Ann une vielle amie de la famille, qui va tout chambouler dans leur vie. Cécile va rencontrer Cyril un jeune homme de son âge avec qui elle va vivre sa première expérience sexuelle.
C'est le premier roman de Françoise Sagan, je crois sans trop me tromper qu'a l'époque elle avait 19 ans. Elle a un stylle, pour l'époque je pense que c'était osé!!! Je ne suis pas très fan mais ma curiosité a été assouvie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire