jeudi 22 octobre 2009

tag

1. A quel livre dois-tu ton premier souvenir de lecture ?

Si je me souviens bien c'est sans doute "Max et les Maximonstres" et "Les trois brigands". Et quand j'ai pu lire toute seule "La petite fille au kimono rouge" et "Vanille et chocolat"

2. Quel est le chef d'oeuvre "officiel" qui te gonfle ?

Je ne sais pas si on peut parler de chef d'oeuvre, mais sans hésiter je dirais " le petit prince". J'en garde un très mauvais souvenir, peut être faudrait-il que je le relise........

3. Quel classique absolu n'as-tu jamais lu ?

J'avoue qu'il y en a plein que je n'ai jamais lu;-( mais bon "belle du seigneur", "Don quichotte", "Roméo et juliette" et bien d'autres....

4. Quel est le livre jugé unaniement mauvais que tu as "honte" d'aimer ?

"Où es-tu" de Marc Lévy. Dois-je vraiment avoir honte????

5. Quelle est le livre que tu as le sentiment d'être la seule à aimer ?

"Flash", en tous cas je l'ai fais kire à plusieurs personne et les avis sont très mitigé, je ne pense pas être la seule à l'aimer, mais je sais qu'il ne plait pas à tous le monde!!!!



6. Quel livre aimerais tu faire découvrir au monde entier ?

Y en a plein!!!! Elle est vache cette question, mais bon s'il faut en choisir un "Frankie et Johnie" de Meyer Levin.

7. Quel livre ferais-tu lire à ton pire ennemi pour le torturer ?

Un truc genre essaie et l'obliger à me faire le compte rendu détaillé.

8. Quel livre pourrais-tu lire et relire ?

"Flash"

9. Quel livre faut-il lire pour découvrir un aspect essentiel de ta personnalité ?

Je dirais "l'arrière saison" de philippe Besson, mais il y en a plein d'autre!!!!

10. Quel livre t'a fait verser les plus grosses larmes ?

"la nostalgie de l'ange" d'Alice Sebold, "moi christianne F", "Hommes entre eux" de Jean paul dubois. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai pleuré à chaudes larmes mais ils m'ont émus.....



11. Quel livre t'a procuré ta plus forte émotion érotique ?

Je dirais Le Catherine Millet et "L'amant".

12. Quel livre emporterais-tu sur une île déserte ?

"Flash"

13. De quel livre attends-tu la parution avec le plus d'impatience ?

Le prochain Jean Paul Dubois et Pascal Garnier.

14. Quel est selon toi le livre adapté d'un film le plus réussi ?

Je ne suis pas très ciné mais pour moi ce sont les "Harry potter"

1 commentaire:

  1. je veux lire Flash maintenant, c'est malin!!! et comme toi j'attends aussi un Pascal Garnier!
    en tout cas, c'est très intéressant comme liste, et il y en plein que je ne connais pas! cool!

    RépondreSupprimer