dimanche 15 novembre 2009

Aya de Yopougon T.5



"Aya de Yopougon t.5" de Marguerite Abouet et Clément Oubrerie chez Gallimard.

Enfin je retrouve tous l'humour, la chaleur et l'effervescence des premiers tomes. Je m'étais un peu lacée dans le tome 4, et ouf le tome 5 est une rennaissance....

Résumé de l'épisode précédent, Aya veut se venger de son prof qui lui a fait des avances, Zekinan à kidnappé sa fille par ce qu'il croit qu'elle est riche, Gervais doit présenter Jeanne à sa mère qui "soi-disant" est malade, Mamadou est avec une bourgeoise, mais Aya les a vu, Hervé veut à tous prix plaire à Rita, Innocent est parti à Paris, Adjoua qui à un fils de Mamadou tient son petit "maquis", son frère Albert est parti à Abidjan, et la famille Sissoko cherche leur fils Moussa qui est parti.

C'est sûre qu'avec tous ça, il faut suivre...

Dans le tome 5. Aya en voulant se venger de son prof, va l'espionner et va rencontrer un charmant un jeune homme qui manque de la tuer. Elle va aussi vouloir aller récupérer Félicité que son père a kidnappé, et elle va réussir, Jeanne emménage chez Gervais mais sa mère la fait tourner en bourique.... Mamadou, qui est amoureux d'Adjouava essayer de la reconquerir, mais Aya qui l'a vu avec "sa bourgeoise" ne sait pas quoi faire, doit-elle le dire à Adjoua ou pas?, elle croit quand même à la sincérité de Mamadou. Hervé que Rita fait tourner en bourique va vite s'en rendre compte et la quitte. Innocent s'adapte de plus en plus à la vie parisienne grâce à Sébastien qui va l'accueillir chez lui. Albert, le frère d'Adjoua c'est trouvé une femme, mais qui n'est pas au goût de son père. Et enfin les Sissoko recherche désesperemment leur fils Moussa, qui dilapide toute la fortune de ses parents dans des actions humanitaires.

Affaire à suivre, tous pleins de rebondissement, d'expression, d'humour, de tendresse, vivement l'épisode suivant.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire